jeudi 17 janvier 2013

R.A.S.

Vous l'avez remarqué, ce blog n'est plus très actif. La motivation de "Vivre à Breuillet" faiblirait-elle ? Tout au contraire, l'explication est ailleurs : pour relater une actualité, il faut qu'elle existe. Or, l'actualité breuilletonne se fait rare pour deux raisons :
- La salle des fêtes devant être reconstruite, la municipalité avait prévenu les associations de ne plus rien organiser à partir du 1er janvier. Du coup, les animations prévues ont été annulées. Il n'y en avait déjà plus beaucoup depuis que la gestion avait été retirée au Foyer rural... Et puis, nos élus ont pris conscience (bien tardivement) que leurs mauvais choix précédents rendaient impossible ce nouvel investissement. Ce projet avorté, la salle des fêtes nécessite plus que jamais une complète rénovation et une réelle réflexion sur son devenir. En attendant, côté animations, c'est donc le calme plat !
- Second motif de ce creux médiatique : il ne se passe plus rien d'intéressant au Conseil municipal. Nos élus semblent plus préoccupés de leur réélection que de gestion communale. Alors, on n'a plus de réelle information, mais des échos, des rumeurs. Tel adjoint monterait sa liste, tel autre aurait été sollicité, tel conseiller lâcherait le maire pour rejoindre une autre équipe. Et le maire, beaucoup pensent qu'avec une crédibilité aussi entamée, il ne peut se représenter... Pourtant, il se dit aussi qu'il aurait déjà entrepris des démarches. On dit, on dit... on dit tant de choses vraies ou fausses. Nous n'avons pas pour vocation de relayer des rumeurs. Les municipales sont dans plus d'un an, donc cela ne fait que commencer. Gageons que dans les mois qui viennent l'animation battant son plein, notre blog aura de vraies informations à vous communiquer.