samedi 10 septembre 2011

Les vestiaires en travaux.

Après la destruction des anciens vestiaires et pour la rentrée de la nouvelle saison sportive du foot et du tennis, les adeptes retrouveront pendant toute la durée des travaux des Algécos (bâtiments provisoires), visibles sur la photo. Pour les futurs bâtiments, les travaux ont commencé.


mercredi 7 septembre 2011

Breuillet à la télé !

Passer à la télé. Vous en avez rêvé ? Le maire de Breuillet l'a fait ! Pas de quoi être fier pour autant ; c'est l'article discriminatoire du règlement intérieur de notre cantine scolaire qui lui vaut ce triste "honneur".
Deux passages lundi sur FR3 Poitou-Charentes (un au journal de midi, l'autre au 19/20), avec une argumentation différente à chaque fois. Pour résumer, à midi, cette règle discriminatoire aurait été prise pour attirer de nouveaux enfants à l'école, le soir, ce n'était plus qu'une erreur... Vous n'y croyez pas ? Ou vous avez raté ces 2 émissions ? Pas de problème, vous pouvez les voir (ou les revoir) sur le site de FR3. Elles sont visibles (si votre navigateur Internet le permet) en cliquant sur les liens ci-dessous.
Midi Pile Poitou-Charentes
19/20 Poitou-Charentes

lundi 5 septembre 2011

La rentrée... médiatique !

L'affaire de la cantine scolaire de Breuillet, dont le nouveau règlement intérieur contient une mesure discriminatoire particulièrement choquante, est maintenant sur la place publique. Le quotidien Sud Ouest de ce matin y revient longuement dans un article intitulé "Bisbille à la cantine de Breuillet" que vous pouvez lire en cliquant ICI. De plus, FR3 Poitou-Charentes, dans son édition de midi, a consacré un reportage à cette affaire. Sur ces 2 médias, le maire tente de justifier sa position avec des arguments totalement différents :
- À la télé, il prétend qu'il s'agissait d'attirer des enfants d'autres communes. Ses collègues de la CDA apprécieront ! Surtout, on voit mal comment une mesure d'exclusion serait incitative...
- À la presse, en revanche, il dit que cette mesure discriminatoire est un quiproquo, "une énorme méprise". Il propose une autre rédaction tout aussi discriminatoire que la première ! Et il jure "que cette règle ne sera pas appliquée".
Si tel est le cas, il lui est très facile de prouver sa bonne foi : il lui suffit de se mettre en conformité avec les lois de la République en retirant purement et simplement cet article discriminatoire du règlement intérieur de la cantine.