samedi 25 septembre 2010

Le Parc Naturel Marin en débat

La conférence-débat proposée par Vivre à Breuillet a connu un beau succès puisqu'elle a rassemblé hier soir, 68 personnes, à la salle des fêtes. Après une entrée en matière par le président de l'association, Alain Bertin, le conférencier, François Colas, a présenté cet ambitieux projet qui est à l'étude. Puis, François Patsouris a exposé le point de vue d'un élu "de terrain" particulièrement impliqué dans le monde ostréicole. Enfin, le débat a permis d'approfondir certains points tout en laissant s'exprimer toutes les sensibilités des différents "acteurs" de la mer. Les échanges furent parfois vifs mais toujours courtois. Ils ont eu le mérite de faire émerger certaines réticences ou inquiétudes légitimes. Bref, le débat est ouvert et ne demande qu'à être poursuivi.
Dans la salle on notait la présence de 2 adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, de représentants des associations Breuillet Pour Tous, Natvert et L'huître pédagogique, du vice-président de l'Agglomération Royan Atlantique en charge de l'environnement...
Vous pouvez consulter sur le site de l'association un compte-rendu plus élaboré.

jeudi 23 septembre 2010

Un Parc Naturel Marin

En faisant votre marché à Breuillet, vous avez pu voir l'annonce de la Conférence débat proposée par Vivre à Breuillet, vendredi soir à 20 heures 30 à la Salle des Fêtes (ancien Foyer rural) dans l'Aire de Loisirs. Le Parc Naturel Marin figurait en effet sur le panneau électronique d'information qui vient d'être installé Place de la Poste.
La presse aussi en parle. Vous pouvez lire les articles parus dans Sud Ouest et dans Le Littoral en cliquant ICI.

lundi 20 septembre 2010

Conseil Municipal du 17 Septembre 2010

Lors du Conseil Municipal du vendredi 17 Septembre tous les points de l'ordre du jour ont été adoptés à l' unanimité.
Par rapport à la question que l' on se posait sur le périmètre de protection autour de l'Eglise les explications données par le Maire n' étaient pas convaincantes. Le plan affiché nous montrait que l'Eglise était complètement excentrée par rapport à ce périmètre puisque le côté sud de la Route de l'Eglise avec son prolongement de la Route du Montil n' est pas impacté dans ce PPM. Le clos du Prieuré comme on le pressentait n' est donc plus dans le nouveau périmètre.
On ne nous donnera jamais la vraie raison de la modification de ce périmètre !!!
Par contre l' emplacement de la maison bleue y est maintenu.