vendredi 19 février 2010

Plaisir et forme


L'association de gymnastique volontaire de Breuillet vous propose, du 22 février au 2 avril, à la salle multisports (rue des sports), une action spécialement dédiée à ceux qui n'ont pas encore découvert la GV :

"PRENEZ EN MAIN VOTRE CAPITAL SANTÉ"
Tous les renseignements sont ci-dessous.


mercredi 17 février 2010

L'Ortuge fait son cinéma

Le tournage d'une séquence d'un long métrage s'est déroulé à la ferme de l'Ortuge, le week-end dernier. Un film réalisé par Jean-Marie Deleau intitulé "Le moulin sous les étoiles" dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2011. D'autres scènes ont été tournées (ou le seront) dans la région, à Rochefort et à St Georges-de-Didonne notamment. Pour plus de précisions, consultez Sud Ouest. Dommage que l'équipe de tournage n'ait pas profité de l'occasion pour mettre en scène la fameuse pièce d'Émile Doutaud, "Les plaideurs de l'Ortughe".

Solidarité Haïti


mardi 16 février 2010

Happy Turkey Day

C'est le très joli nom d'une nouvelle compagnie théâtrale installée sur notre commune ; elle vient de monter un spectacle original et pluridisciplinaire intitulé "Courts des grands". La troupe a été créée par trois jeunes talents : Rachel Pinget, Camille Geoffroy et Guillaume Duval, mais elle été renforcée pour le son, la lumière, les costumes, la vidéo, le travail plastique, le décor... On attend avec impatience, une première au CRÉA de Saint-Georges-de-Didonne.
Pour en savoir plus, lisez l'article de notre ami Paul Ghézi dans Sud Ouest d'aujourd'hui.

lundi 15 février 2010

Sécurité dans l'aire de loisirs

Extrait du compte-rendu de la réunion du Conseil municipal du 7 mars 1990 (publié par le Bulletin municipal d'avril 1990, page 15) : "La vitesse des véhicules traversant l'aire de loisirs étant trop souvent excessive, pour des raisons de sécurité, le Conseil souhaite mettre en place des dispositifs destinés à réduire la vitesse. Plusieurs propositions sont évoquées : chicanes, rétrécissement de la chaussée, avancée de trottoirs, îlots centraux, dos d'âne, etc. La proposition retenue serait de mettre une barrière mobile au niveau des vestiaires du football, permettant d'accéder par un côté ou l'autre au tennis comme au terrain de football. Une signalisation très rigoureuse devrait être mise en place."
Presque 20 ans après cette décision, une barrière vient de faire son apparition dans l'aire de loisirs, pas à la hauteur des vestiaires du foot, mais non loin de là, à la hauteur du terrain de pétanque. Une signalisation très rigoureuse a été mise en place. "Patience et longueur de temps..." écrivait le fabuliste.