vendredi 27 novembre 2009

Conseil Municipal, novembre 2009 (suite et fin)

Si le café de mercredi matin a eu du mal à passer, rassurez-vous. C'est une faute de typographie qui a fait écrire à notre quotidien préféré que le coût total de la construction de la médiathèque s'élèverait à 4 174 595,39 euros TTC. Il fallait lire 414 595,39 euros TTC. Ouf ! le contribuable respire. Le dernier Conseil a en effet été informé des entreprises retenues par la commission d'appels d'offres pour la construction de la médiathèque. Il a également fixé les tarifs municipaux pour 2010 et instauré une participation pour voirie et réseaux (PVR) Route des Renouleaux, Allée du Bois des Fosses et Route des Champs. Pour plus de précisions, reportez-vous aux panneaux d'affichage communaux ou au registre des délibérations consultable en mairie.

mercredi 25 novembre 2009

Conseil Municipal, novembre 2009 (suite)

Le Conseil, après avoir retiré à Marie-Christine Rousset ses fonctions d'adjoint (le 25 septembre), a voté son remplacement comme déléguée suppléante à la CARA : 14 voix contre son maintien, 1 voix pour et 3 bulletins nuls (il y avait 6 absents dont 5 avaient donné pouvoir). Jacques Colin, seul candidat, a été élu avec 10 voix, 5 bulletins nuls et 3 blancs. À noter que lors de cette réunion, Marie-Christine Rousset a posé de nombreuses questions

lundi 23 novembre 2009

Conseil Municipal, novembre 2009

Le compte-rendu de la dernière réunion du Conseil municipal vient d'être affiché : 9 pages ! Nous en retiendrons surtout le retour dans le patrimoine communal de l'ensemble immobilier situé 33 rue du centre (en face de la place). Il faut se souvenir que ces bâtiments, auxquels il convient d'ajouter la cour, constituaient l'ancienne école communale de filles (voir sur le site Autrefois Breuillet). Celle-ci fut échangée, en 1986, contre des bâtiments privés situés à l'emplacement de l'actuel groupe scolaire. L'affaire avait, en son temps, défrayé la chronique... Après bien des péripéties, ce bel ensemble immobilier va donc être acheté par la commune au prix de 190.000 euros + les frais. Cette somme sera intégralement autofinancée. L'adjoint aux finances, Serge Bondoux, a indiqué que l'emplacement de cet immeuble était stratégique.