samedi 21 novembre 2009

Vivre à Breuillet Infos Novembre 2009

C'est l'automne, les feuilles tombent. Celle que publie régulièrement notre association pour vous informer est en cours de distribution. Vous devriez l'avoir avant lundi soir. Si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à la réclamer en cliquant dans la partie droite de ce blog (sous le titre Contact) ou en téléphonant à notre président, Alain Bertin, au 05 46 22 72 41. Au sommaire :
  • L'éditorial : Communication, mode d'emploi.
  • Médiathèque : il n'est pas trop tard.
  • Larguez les amarres avec Isabelle Autissier.
  • Et si nous parlions de sécurité.
  • La force naît de l'union.
  • Adieu l'ami.

jeudi 19 novembre 2009

BRDD (Belote, rebelote et dix de der)



Rien à ajouter à l'affiche, sinon que le CAFB n'est autre que le Comité d'Animation et des Fêtes de Breuillet.

mercredi 18 novembre 2009

De Breuillet à Nersac

Elle est belle, la mairie de Nersac, en Charente, près d'Angoulême. Là-bas, on ne lit pas Sud Ouest mais La Nouvelle République et La Charente Libre. Dans ce dernier quotidien, voilà deux jours, Breuillet était cité à propos du concert donné par Serge Lama au profit des malades de la leucémie, à Nersac. Voici le passage qui a attiré notre attention : "Christiane, venue de Breuillet, en Charente-Maritime, le revoir en concert pour la quatrième fois. Elle raconte: Je suis de celles qui ont tous ses disques. Je connais toutes ses chansons. C'est du plaisir pour moi. Sa fille, qui l'accompagne, confie : Lama, je l'ai entendu pendant toute ma jeunesse.» Elle a bien raison Christiane de ne pas rester devant la télé ! Si vous la connaissez, faites-lui lire cet article.

dimanche 15 novembre 2009

Réunion de chantier

La Fédération départementale du bâtiment et des travaux publics avait choisi le Clos du Prieuré (route de l'église) pour faire découvrir à un groupe d'étudiants, la réalité d'un chantier important. Un groupe de jeunes a donc été autorisé à se rendre sur place, avec un professeur, pour assister à la réunion de chantier hebdomadaire. Ainsi, ils ont pu apprécier la coordination indispensable entre les différents corps d'état, le maître d'ouvrage (la Semis), l'architecte (Patrick Delhomme), les ingénieurs... Une manière très concrètes de se préparer à la vie active. À noter que le chantier du Clos du Prieuré est nettement plus avancé que sur notre photo qui date de juillet dernier.